Nous vous rappelons gratuitement.

Fermer la fenetre


Du lundi au samedi de 8h à 19h


BLOG LEAD MANAGEMENT IMMOBILIER

astuces, conseils, outils autour de la gestion des leads immobiliers

Leads Baromètre bilan 2020 et perspectives :
d’une année exceptionnelle à une autre.

L’année 2020 aura été exceptionnelle, avec de grosses incertitudes, des contraintes et des réussites. La majorité des observateurs/économistes de l’immobilier s’accordent à dire que le marché a tenu bon dans son ensemble avec une baisse par rapport à 2019 qui avait été, elle, exceptionnelle en performances immobilières. Ils s’attendent à une légère baisse du volume d’affaires sur les 6 premiers mois de l’année en raison de la continuité de la crise sanitaire.

Les acteurs de terrain, quant à eux, sont plus optimistes. Pour Yann Jéhanno dans MySweet Newsroom, le 4 janvier 2021, « l’intérêt des Français se porte principalement sur les maisons (+10 %), alors que la demande régresse pour les appartements (-9 %) : sans aucun doute l’un des effets du confinement, avec l’envie de retrouver plus d’espace et de profiter d’un extérieur.

L’appétence pour la pierre est donc toujours bien présente. Le télétravail et les confinements ont fait naître de nouveaux projets ou intentions, notamment chez les primo-accédants, qui restent déterminés et volontaires. Certains se heurtent toutefois à une solvabilité entamée par le chômage partiel, ainsi qu’à une hausse ininterrompue des prix. […] ont obligé les ménages modestes à suspendre leurs projets. »

Au niveau des leads, nous constatons une stabilisation sur 2020 avec une légère inflexion sur la fin de l’année ; ce qui corrobore les analyses de marché (le marché aura baissé au final de 8% par rapport à 2019 selon la FNAIM, mais se place dans les tops 4 plus grosses années, source Les Echos du 31/12/2020).

Le mois de décembre est sur la continuité du mois de novembre, marqué par le deuxième confinement, qui, malgré 3 semaines de fermeture d’agences, a gardé une bonne activité avec un flux continu. On constate toutefois une légère baisse par rapport aux deux premiers mois de l’année.

Décembre est le mois de l’année le plus calme en termes de Leads immobiliers avec des agences fermées ou en activité réduite la semaine entre Noël et le nouvel an.

Notre baromètre des leads montre cependant une stabilisation des Leads sur décembre, donc les restrictions sanitaires ont peu d’impacts sur la demande. Nous pouvons aussi noter une belle activité entre le 25 et 30 décembre, où les clients ont été nombreux à contacter nos agences partenaires qui, grâce à notre solution Scorimmo, ont pu garder le contact avec leurs clients tout en profitant des fêtes.

La première quinzaine est plutôt bonne en termes de leads, avec des volumes d’appels comparables à janvier 2020, ce qui nous laisse envisager encore une belle année de ventes.

Autres articles...