Nous vous rappelons gratuitement.

Fermer la fenetre


Du lundi au samedi de 8h à 19h


BLOG LEAD MANAGEMENT IMMOBILIER

astuces, conseils, outils autour de la gestion des leads immobiliers

Nos conseils pour attirer les prospects vendeurs en immobilier

Saviez-vous que plus de 90 % des recherches commencent sur Internet ? Aujourd’hui, un agent immobilier n’a pas d’autres choix que travailler son SEO immobilier pour améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche (Google, plus précisément). Et, pour séduire les vendeurs, il doit pouvoir proposer des services plébiscités par les prospects vendeurs…

Travailler le SEO immobilier

Comme 93 % des recherches en France sont concentrées sur Google, le travail du SEO Immobilier se fait principalement pour plaire à ce moteur de recherche. Or, son algorithme plébiscite le contenu à forte valeur ajoutée, les liens pertinents vers des sites d’autorité, une belle présence locale et les avis clients…

Optimiser son contenu pour Google

Au-delà des qualités techniques de votre site Internet (vitesse de chargement, optimisation du code…), cet espace doit proposer régulièrement du contenu 100 % original sur l’immobilier. L’objectif étant de mettre en avant votre expertise. Que ce soit un état des lieux du marché, des conseils & astuces, des informations générales sur le secteur, cela peut revêtir différentes formes comme des articles de blog, une infographie, des guides, etc.

Créer des liens avec d’autres sites

Un agent immobilier doit aussi déployer une stratégie de backlinks pour valoriser son référencement organique. Autrement dit, vous devez tisser des liens avec d’autres responsables de sites pour faire des échanges de liens — ce qui vous permettra d’améliorer naturellement votre position dans les résultats de recherche. Attention, ces liens doivent être pertinents par rapport aux contenus produits, et doivent venir d’un site doté d’une certaine expertise dans le monde de l’immobilier.

Améliorer son référencement local

Saviez-vous que 97 % des vendeurs se basent sur la connaissance du marché local d’un agent immobilier, pour confier leur mandat ? Dans cette perspective, vous devez travailler votre référencement local : pour cela, il convient d’introduire le nom des villes ou régions sur lequel vous intervenez dans vos convenus. Par exemple, « immobilier à Paris »…

Soigner son e-reputation

Enfin, il faut savoir que Google apprécie tout particulièrement les avis clients. Pour le moteur de recherche, il s’agit d’une preuve sociale, qui vise à instaurer de la confiance et asseoir votre crédibilité auprès des prospects potentiels. Au regard de son poids dans l’algorithme, n’hésitez pas à contacter vos anciens clients satisfaits, pour les encourager à vous laisser un avis sur Google.

Développer les services plébiscités par les prospects vendeurs

Après avoir amélioré la visibilité de votre site Internet, vous devez encore « retenir » les prospects vendeurs sur vos pages. Autrement dit, vous devez marquer aussi efficacement que rapidement votre différence et vos atouts, en mettant en avant les services plébiscités par ce public…

Une estimation précise

L’estimation d’un bien immobilier reste le nerf de la guerre, mais vous ne devez pas vous positionner uniquement sur le prix de vente ! Faites preuve d’une précision irrésistible, en indiquant, par exemple, une fourchette qui tient compte des délais de vente, d’indications pour améliorer la présentation du bien ou encore d’arguments pour vendre plus vite ou limiter la phase de négociation… Utilisez vos données immobilières locales pour élaborer votre estimation.

Un suivi des performances des annonces

Se contenter de publier une annonce « LeBonCoin » ne valorise pas votre savoir-faire. Informez les vendeurs du nombre de clics générés sur l’annonce, des appareils sur lesquels elle apparaît, des canaux qui fonctionnent le plus (moteurs de recherche, réseaux sociaux, sites…). Mais au-delà du suivi statistique des performances de l’annonce, pourquoi ne pas la sublimer avec des services premium, tels qu’une visite virtuelle ?

Le contre-rendu des visites

Concernant le nombre de visites requises pour vendre, il n’y a pas de règle : certains biens vont se vendre en une seule visite, quand d’autres en nécessiteront une quinzaine… Dans tous les cas, vous devez dresser un compte-rendu des visites, pour expliquer la compréhension des attentes des acquéreurs et les défauts rédhibitoires et discuter avec vos clients, pour recueillir leur avis et le cas échéant, leur piste d’amélioration.

La prise en charge des diagnostics

Comme la responsabilité des vendeurs est engagée avec les diagnostics techniques immobiliers, ils s’avèrent souvent inquiets sur la question. Détaillez précisément leur utilité, leur qualité purement informative, et entourez-vous d’un réseau de professionnels certifiés, pour prendre en charge la démarche vous-même.

La préparation du compromis de vente

La rédaction du compromis de vente est également un sujet d’inquiétude pour les vendeurs. Rassurez-les, en leur proposant un document qu’ils n’auront qu’à remplir avec leurs données personnelles. Valorisez vos services administratifs, souvent prépondérants dans l’acte de vente immobilier et proposez des contenus explicatifs, pour bien souligner votre expertise et la qualité de votre accompagnement.

 

Avec Internet, le rôle d’un agent immobilier s’est grandement enrichi. Au-delà des compétences purement sectorielles, il doit aussi développer une véritable stratégie digitale, pour faire la différence. Avoir une stratégie large pour capter un maximum de vendeurs est primordiale mais il faut absolument que les canaux d’acquisition soient sans failles pour ne perdre aucun acquéreur ou vendeurs.

C’est pourquoi nous vous recommandons de faire appel à des professionnels pour optimiser votre  SEO et à Scorimmo, pour vous permettre de vous consacrer à votre cœur de métier. En effet, notre solution s’occupe de toute l’approche concernant l’accueil et le traitement des vendeurs et acquéreurs à votre place (gestion des appels, suivi, maturité des leads…) pour être sûr de ne plus perdre un seul contact, pour générer plus de rdv et donc plus de ventes !  

Que diriez-vous d’en parler ensemble ?

Autres articles...